Les Griffons de Bellechasse - Tournoi

Résultats finaux du tournoi 2017

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http://www.griffonsdebellechasse.ca/resources/%C3%89cusson2.jpgTournoi de soccer de St-Anselme

9Édition

7-8-9 juillet 2017

Responsable : James Leblond

RÈGLEMENTS DU TOURNOI

1. ARBITRE:

Un (1) arbitre sera assigné pour chacune des parties U-5 et U-6. Deux (2) arbitres seront assignés pour chacune des parties U-8, U-9F, U-10 et U-12F. Trois (3) arbitres seront assignés pour chacune des parties U-12M à U-14. Les dernières minutes de jeu sont gérées à la discrétion des arbitres.

2. ATTRIBUTION DES POINTS :

L’attribution des points se fera comme suit:

 

Ø Victoire : 3 points

Ø Nulle: 2 points

Ø Défaite: 1 point

Ø Forfait: 0 point avec 4 buts pour l’équipe gagnante

Ø Passe (nulle) : l’équipe ayant passe (nulle) d’inscrit à son horaire compte comme sa 3e partie préparatoire, elle donne 3 buts pour et 3 buts contre.

 

3. CAS NON PRÉVUS:

Tous les cas ou situations non prévus dans les présents règlements seront décidés par le responsable du tournoi, soit : James Leblond.

 

4. HORAIRE :

4.1    Le responsable du tournoi se réserve le droit de modifier l’horaire en tout temps en raison de la température ou d'autres événements imprévus.

 

4.2    Si une équipe refuse ou néglige de se présenter et de jouer une partie originalement prévue au tournoi, ou qui a été remise par le responsable du tournoi, ou refuse de jouer la partie lorsque rendue sur les lieux, ou refuse de terminer la partie lorsqu’elle l’a débutée, perd automatiquement la partie par forfait.

4.3    Si une équipe est expulsée du tournoi ou déclare forfait (quitte le tournoi) avant ou en cours de tournoi, toutes ses parties sont annulées et les équipes adverses gagnent par le pointage de 4 à 0.

 

5. CLASSEMENT :

Dans le cas d’une double égalité ou d’une triple égalité au classement du groupe, les équipes seront départagées de la façon suivante dans cet ordre:

 

a)    Résultat entre les 2 équipes (nul en cas de triple égalité);

b)    Le plus grand différentiel de but positif (but pour moins but contre);

c)   L’équipe avec le plus grand nombre de buts pour;

d)    L’équipe avec le plus petit nombre de but contre;

e)    Tirs de pénalité entre les équipes qui sont toujours égales après les 3 étapes. (C’est le responsable du tournoi qui est responsable de s’occuper des tirs de pénalité).

 

6. DISCIPLINE :

6.1 Les entraîneurs et les joueurs substituts doivent demeurer à l’endroit prévu pour l’équipe durant la partie.

 

6.2 Des sanctions seront infligées aux joueurs et dirigeants dont la conduite aura été un sujet d’incident ou de trouble avant, pendant ou après la partie.

 

6.3 Si un joueur et/ou un entraîneur est expulsé d’une partie, il devra prendre place dans les estrades.

 

6.4 Un arbitre peut demander à un spectateur ayant un comportement antisportif de quitter les lieux. Si le spectateur ne quitte pas les lieux, l’équipe à laquelle il est lié aura 5 minutes pour assurer le départ de celui-ci, sinon, l’équipe perdra le match par forfait.

 

6.5 Quiconque est expulsé d’une partie ne pourra participer à la suivante.

 

6.6 Deux (2) cartons jaunes lors d’une même partie équivalent à une expulsion.

 

6.7 Si un joueur ou un entraîneur expulsé lors d'une partie participe à la partie suivante, son équipe perdra automatiquement cette partie par forfait.

 

7. DURÉE DES PARTIES :

8. ÉLIGIBILITÉ D'ÉQUIPE :

8.1 Le Comité se réserve le droit de vérifier la validité des joueurs et des entraineurs dans une équipe en tout temps durant le tournoi.

 

8.2 Trois (3) accompagnateurs maximum par équipe peuvent prendre place sur le banc des joueurs (à l’exception du responsable de la municipalité), dont un (1) devra détenir le titre d'entraîneur.

 

8.3 Les équipes sont mixtes; il n’y a pas de catégories de sexe à l’exception du U9F et U12F qui doivent être entièrement féminines.

 

 

 

 

9. ÉQUIPEMENT DES JOUEURS :

9.1 Chaque joueur doit porter un numéro sur son chandail et ce numéro doit correspondre au numéro inscrit sur la liste des joueurs (sauf U-5 et U-6).

 

9.2 Le chandail se porte obligatoirement dans le short.

 

9.3 Chaque joueur doit obligatoirement porter des protège-tibias et ceux-ci se portent en dessous des bas, sinon le joueur ne peut pas participer à la rencontre.

 

Vérification des équipements avant le début du match :

 

Équipements obligatoires :

Ø  souliers à crampons;

Ø  protège-tibias;

Ø  short;

Ø  chandail numéroté du club;

Ø  bas de soccer.

 

Équipements interdits :

Ø casquettes;

Ø bijoux;

Ø montres.          

 

 

10. LOI DU JEU :

Toutes les parties seront jouées en accord avec les lois de la F.I.F.A.

 

Les règles de la Ligue de Soccer Inter-Beauce s’appliquent au tournoi de St-Anselme.

 

 

 

 

11. POINTAGE :

11.1 Il n'y aura pas de temps supplémentaire durant les préliminaires.

 

11.2 S’il y a égalité lors d’une partie d’éliminatoire, voici comment nous procéderons pour la prolongation.

a)        5 minutes de prolongation;

b)        8 joueurs + le gardien par équipe sont sélectionnés par l’entraineur et sont placés dans le cercle central pour les U12M, et U14. 6 joueurs + le gardien pour les U8, U9F, U10 et U12F. Les joueurs ayant tiré doivent rester sur le jeu, mais pas dans le cercle central, afin de déterminer qui a tiré de qui n'a pas encore tiré. Les joueurs ne participant pas au tir de pénalités doivent rester sur le banc. Le gardien peut effectuer un tir de pénalité;

c)         5 tirs de pénalité par équipe (1er au 5e joueur);

d)        1 tir de pénalité par équipe (6e joueur);

e)        1 tir de pénalité par équipe (7e joueur);

f)          1 tir de pénalité par équipe (8e joueur);

g)        1 tir de pénalité par équipe (9e joueur); (le gardien ou le 10joueur si le gardien a déjà tiré);

h)        L'on recommence avec les mêmes 8 joueurs + le gardien. L'ordre des joueurs peut changer;

i)          1 tir de pénalité par équipe (1er joueur);

j)          1 tir de pénalité par équipe (2e joueur).

 

 

12. PRÉSENCE DES ÉQUIPES :

12.1 Un délai de dix (10) minutes sera accordé pour présenter un minimum de cinq (5) joueurs pour le soccer à 7 (U-8, U-9F, U-10, U-12F) et de huit (8) joueurs pour le soccer à 9 (U-12M, et U-14) habillés sur le terrain et avec un entraîneur. Après ce délai, la victoire sera accordée à l'équipe présente.

 

12.2 Si un club ne peut présenter son équipe sur le terrain à l'heure fixée, par suite d'un cas de force majeure et alors que tout a été mis en oeuvre pour arriver à temps au lieu de la rencontre, le responsable du tournoi se réserve le droit de reprendre la partie.

 

12.3 Aucune équipe ne peut disputer un match sans la présence de l'entraîneur-chef.

13. PROTÊT :

13.1  Si une personne ou une équipe porte un protêt, cela doit se faire immédiatement après la partie ou après cet événement.

 

13.2  Les cas litigieux seront soumis au responsable du tournoi. La décision du responsable du tournoi sera finale et sans appel.

 

14. RÈGLES GÉNÉRALES :

14.1 Le tournoi de soccer de St-Anselme n'est aucunement responsable des accidents impliquant les joueurs et les accompagnateurs, du vol ou de la perte d’un objet, du transport d'un blessé par ambulance, ni des coûts hospitaliers.

15. SUBSTITUTION :

Il n'y a pas de limite en ce qui concerne le nombre de substitutions effectuées avec la permission de l'arbitre aux différents moments suivants:

a)    Après un but;

b)    À la mi-temps;

c)    Lors d'un coup de pied de but;

d)    Lors d'une blessure (uniquement le joueur blessé);

e)    Lors d'une remise en jeu par une touche offensive et à la discrétion de l'arbitre.

N.B. Si une équipe décide de se prévaloir des points d) ou e) pour effectuer une substitution, l'équipe adverse pourra aussi effectuer une substitution.

16. TEMPÉRATURE :

16.1 Avant une partie ou pendant une partie, seul le responsable du tournoi peut décider si la partie doit être jouée suite à la détérioration du terrain ou à un orage.

17. ÂGE DES JOUEURS

 

U-5     1er  janvier 2012 au 31 décembre 2012

U-6     1er  janvier 2011 au 31 décembre 2011

U-8     1er  janvier 2009 au 31 décembre 2010

U-9F   1er  janvier 2008 au 31 décembre 2010

U-10   1er  janvier 2007 au 31 décembre 2008

U-12F 1er  janvier 2005 au 31 décembre 2007

U-12M 1er  janvier 2005 au 31 décembre 2006

U-14   1er  janvier 2003 au 31 décembre 2004

18. Modifications aux règlements de la FIFA pour le soccer à 7

Hors-Jeu :

La loi du hors-jeu ne s’applique pas à moins que ce soit trop exagéré (selon le jugement de l’arbitre) pour la catégorie U8, U9F, U10 et U12F.

 

19. REMPLACEMENT DE JOUEURS

Ø Une équipe n’ayant pas assez de joueurs afin de jouer sa partie devra : 

o   Jouer avec un joueur de moins;

o   Avoir un ou des remplaçants sélectionnés dans une catégorie inférieure.

Ø Un joueur de catégorie inférieure peut remplacer dans plus d’une équipe de niveau supérieur.

Ø Une équipe ne peut pas prendre un remplaçant dans une autre équipe du même niveau.

 

20. COULEUR DES UNIFORMES

Un tirage au sort sera effectué avant le début de la partie pour déterminer quelle équipe portera les dossards.

 

21. NOMBRE DE JOUEURS SUR LE JEU

U-5 et U-6 : 4 joueurs sans gardien, sauf avec entente des entraîneurs

U-8, U-9F, U-10 et U-12F : 6 joueurs + 1 gardien (de couleur différente)

U-12M, et U-14 : 8 joueurs + 1 gardien (de couleur différente)

 

22. ALIGNEMENT

À l’arrivée sur le terrain, l’entraîneur doit se présenter avec ses joueurs auprès des responsables 25 minutes avant le premier match de l’équipe, pour la remise de sa liste de noms la constituant.  Une vérification de conformité sera faite durant le tournoi et lors des finales.

Il n’est pas obligatoire, mais fortement suggéré, de se présenter au tournoi avec les équipes de saison régulière. Par contre, s’il en est impossible, il est permis de répartir des joueurs d’une équipe de saison régulière dans d’autres équipes de mêmes niveaux. Les modifications sont possibles jusqu’à la remise de l’alignement officiel aux responsables en début du tournoi.

Après la remise de l’alignement officiel participant, si un entraîneur veut ajouter un ou des joueurs dans son équipe, il doit les prendre dans un niveau inférieur inscrit en saison régulière dans la même association que son équipe, et en aviser les responsables du tournoi.

Il est interdit d’avoir des joueurs de niveau supérieur à celui dans lequel une équipe est inscrite et tous les joueurs doivent être inscrits en saison régulière dans la même association de soccer que celle de l’équipe, sous peine de disqualification au tournoi. Le couût de l’inscription ne sera pas remboursé.

L’entraîneur doit être en mesure de démontrer l’identité d’un joueur en tout temps.  Une photocopie de la carte d’assurance maladie de ce dernier sera alors exigée.

Pour être éligible à la demi-finale, le joueur doit avoir joué un minimum d’une partie hors série, lors de cette même fin de semaine du tournoi.

23. PRÉSENCE SUR LE BANC

Seuls les entraîneurs, assistant-entraîneurs, joueurs et personnels du tournoi seront tolérés près des bancs des joueurs, sur les côtés du terrain et derrière la ligne des buts.  Parents, amis et spectateurs doivent demeurer dans les estrades ou derrière les zones délimitées du terrain.

24. ÉCHAUFFEMENT

L’échauffement se fait avant l’entrée sur le terrain pour ne pas causer de retard. Utiliser les espaces verts pour vous échauffer.

 

NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES OBJETS PERDUS OU BRISÉS!

 

Bon tournoi !

Le comité des Griffons de Bellechasse

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